samedi 11 avril 2015

Confiture de Citron

Petit article rapide pour réveiller le blog.

Comme je l'ai déjà dit par le passé http://ratapastouillade.blogspot.fr/ dispose d'un citronnier, et cette année encore il a beaucoup donné.
J'étais donc à la recherche de nouvelles façon pour en conserver. Limoncello, Crème de Limoncello, Jus, Tarte Citron, Mousse Citron ... Et cette année une nouveauté : Confiture !

Alors elle m'a donné du boulot, mais le résultat est au delà de mes attentes !! en effet c'est fort en goût mais en meme temps cela reste fin et sur une bout de pain d'est un régal.

Allez assez blablaté passons aux explications :

2 kilo de citrons non traités.
A l'aide d'un économe, récupérer le zeste de 6 citrons. Faire blanchir ces zestes à l'eau bouillante pendant 25 minutes, les égoutter, rafraîchir puis tailler finement au couteau ou avec un ciseau.

Peler à vif les citrons :


puis venir récupérer les suprêmes de citrons. Ôter les pépins.
(vous noterez le clin d’œil musical sur les vidéos .... )


Mettre à bouillir à feu vif le citron ainsi récupérer et laisser à ébullition 10 minutes.
Peser, ajouter les zeste taillés et autant de sucre à confiture. On peut ajouter 1 bâton de vanille coupé en 4 mais c'est facultatif. pour ce premier essai j'ai ajouté 3 sachets de sucre vanillé mais je ne suis pas sur que cela change grand chose.

Remettre sur le feu et refaire bouillir 10 minutes. mettre en pot aussitôt.


Aucun commentaire: