Ingrédients
Pour la pate :
250g Farine
10g levure boulangère
50g huile olive
110g eau
5 g sel
5g sucre
12 Filets de rouget
3 oignons
2 tomates
1 b mozzarella
Basilic
Sel, thym, poivre
Réaliser la pate : délayer la levure dans l’eau à température ambiante, ajouter l’huile, le sel, le sucre. Incorporer en une fois la farine et bien mélanger. Bien travailler à la main, laisser reposer sous un linge humide pendant une heure.
Eplucher les oignons et les tailler finement, les mettre dans une casserole avec une cuillère d’huile d’olive, une pincée de sel, une pincée de sucre et une pincée de fleur de thym. Cuire à feu très doux et à couvert en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient bien confits. Compter une demi-heure environ. Finir de cuire à découvert quelques instants pour sécher un peu.
Couper les tomates en rondelles les réserver. Idem pour la mozzarella.
Retravailler la pate et la couper en 4 pâtons. Etaler chaqu’un des morceaux en rond d’environ 12 cm. Les disposer sur une plaque allant au four sur un papier sulfurisé.
Sur chaqu’un répartir un quart des oignons en les étalant sur toute la surface. Mettre ensuite les rondelles de tomate sur lesquelles on ajoute la mozzarella. Enfourner à 180°C pendant 12 minutes.
Pendant ce temps saisir à la poêle les filets de rouget avec un peu d’huile d’olive. A feu bien fort, une minute coté peau. Les retirer coté peau vers le haut.
Disposer les rougets sur les tartes et finir la cuisson 2 minutes.
A la sortie, ajouter le basilic ciselé, un peu de fleur de sel, un tour de moulin à poivre et un filet d’huile d’olive.
on peut ajouter quelques feuilles de riquette, servir avec une salade, en faire des petites pour l'apéritif, des plus grosses ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire