Cette recette est fort simple et j'ai pu tester que l'on peut aussi la réaliser sans matériel particulier. Bref simple et bon, c'est une garniture qui ira très bien avec vos plats en sauce
ou même avec une bonne pièce de viande rôtie.

Ingrédients
600 g de patate douce épluchée
60 g de beurre
90 g de farine
1 œuf
1 jaune d'œuf
Sel, poivre du moulin
Couper les patates douces en morceaux, d’environ la taille d’une phalange.
Dans une cocotte en fonte ou une casserole à fond épais, faire mousser le beurre, ajouter les patates douces taillées assaisonner et bien mélanger.
Cuire à feu doux après avoir couvert pendant 20 minutes en remuant de temps en temps, en fin de cuisson cela attache un peu au fond mais ne pas s’inquiéter bien racler en méla
ngeant.
Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes, toujours à couvert.
Placer la patate douce dans un robot multi fonction et incorporer la farine, l'œuf et le jaune d'œuf. Rectifier l'assaisonnement si necessaire.
On peut aussi bien mélanger la chair avec un fouet, et faire le mélange au fouet, l’appareil sera un peu moins lisse mais fonctionnera très bien.
Porter à ébullition une casserole d'eau salée à 10 g de sel au litre. A l'aide de deux cuillères à café former des quenelles et les pocher dans l'eau frémissante 3 à 4 minutes. Les rafraîchir dans une glacée. Les égoutter une fois froid et les réserver sur une assiette huilée.
On peut préparer les gnocchi bien à l’avance.
Au moment, dans une poêle, faire mousser un peu de beurre et dorer les gnocchi et servir aussitôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire